L’influence francophone

Aujourd’hui c’est la journée européenne des blogs multilingues. Donc pour commémorer cette journée unique j’ai décidé d’analyser l’impact des francophones sur le Championship (Div 2 anglais) cette saison. Essayez d’ignorer les fautes grammatiques s’il vous plait ; je n’écris pas en français depuis presque 6 moins.

Le Championship est un ligue multiculturel et cette saison plusieurs francophones font un grand impacte, particulièrement les jeunes francophones qui introduisent un élément de classe au ligue qui est rarement associé avec du football superbe.

 

Wilfried Zaha – Crystal Palace

Probablement la star des premiers moins de la saison, l’attaquant qui était née en Côte d’ Ivoire, prépare maintenant pour son premier match pour l’équipe national anglais. Le sélectionneur anglais, Roy Hodgson,  lui choisit pour encourager Zaha de commettre à l’Angleterre. Avant cette semaine le joueur de Crystal Palace annonçait qu’il désirait de représenter son pays natal, mais l’intérêt anglais a peut-être changer son avis.

Zaha quittait l’Afrique en 1999 mais il parle un peu de français.

Il a des techniques excellent et comme un des attaquants les plus vites en Angleterre il pose plusieurs problèmes aux défenseurs. Zaha a marqué 4 buts mais il a contribué plusieurs passes décisifs pour ses coéquipiers. De temps en temps il fait rager ses supporters et ses entraineurs parce qu’il peut être égoïste. Mais c’est évident que Zaha possède le talent nécessaire pour réussir dans le Premier League.

 

Anthony Knockaert – Leicester

Si Zaha est la star de la saison jusqu’à maintenant, Anthony Knockaert, 20 ans, est le grand surprise. Le jeune milieu français a rejoint Leicester de Guingamp en juillet. Il a déjà marqué un des buts de la saison contre Huddersfield et il semble très confortable dans la ligue anglaise. Knockaert était inconnu en Angleterre avant l’été dernier mais maintenant il est célèbre et quelques grands équipes comme Arsenal et Newcastle suivent son progrès.

Stylistiquement il est génial et Knockaert a donné un aspecte plus créatif aux attaques des Renards. Il m’excite beaucoup et pendant les 12 moins il jouera sans doute dans le Premier League.

 

Gaël Givet – Blackburn

Le français le plus connu dans le Championship est l’ancien défenseur de Monaco, Gaël Givet, 31 ans. L’arrière gauche joue pour Blackburn depuis 2009 et il reste un des joueurs les plus réguliers des Rovers. Dans le Premier League il montrait sa qualité supérieure dans une équipe agité. Dans le Championship son expérience est très importante parce que Blackburn a un des équipes les plus jeunes dans la ligue.

 

El-Hadji Diouf – Leeds United

Le milieu offensif sénégalais reste un des joueurs les plus controversé dans l’histoire du foot anglais. Célèbre pour cracher, pour commettre des fautes et pour énerver tout le monde. Diouf est détesté autour d’Angleterre et avant rejoindre Leeds en juillet, l’entraineur de Leeds, Neil Warnock lui appelé un rat.

Mais il est un joueur très efficace qui a une bonne technique et la capacité de marquer des buts. Cette saison il est le joueur le plus important pour Leeds, et le seul raison pourquoi ils ne sont pas menacés par la relégation. Leeds est tristement célèbre pour la violence sur le terrain et dans les tribunes, donc Diouf est parfait pour le club.

 

Bakary Sako – Wolves

La saison jusqu’à maintenant est difficile pour Wolves, qui n’a pas adapté après relégation du Premier League. Mais un des aspects positifs de la saison pour Wolves est leur nouvel attaquant, Bakary Sako. Le Parisien a marqué cinq buts pour Wolves et il est leur meilleur joueur. Il est rapide est fort, et il est naturellement commode pour le foot anglais.

Sako, qui a rejoindre Wolves l’été dernier de Saint-Etienne, est un attaquant qui peut réussir en Angleterre mais peut-être il faut qu’il quitte Wolves pour le faire.

 

Nadjim Abdou – Millwall

Il n’est pas bien-connu en France, mais Nadjim Abdou est un héros pour des supporters de Millwall. Le milieu combative a passé quatre saisons avec les londoniens. Il est un des joueurs les plus réguliers à Millwall et son détermination fait lui un des joueurs favorites des supporters. Il n’est pas un joueur spectaculaire, mais il travaille pour ses coéquipiers et il protège les défenseurs.

 

Gui Moussi et Adlène Guedioura – Nottingham Forest

Gui Moussi est un milieu français énorme et Guedioura est un milieu offensive algérien, qui était née en France. Ils ont des styles très différents mais ils sont très efficaces. Moussi est un géant défensif très fort qui protège la défense et organise le milieu. Mais il aime attaquer aussi et quand il attaque il rassemble à Yaya Toure.  À Forest il est surnommé l’orignal.

Guedioura est beaucoup plus offensive. Il est rapide et difficile à contrôler. Il est aussi capable de marquer des buts extraordinaires. De temps en temps il semble paresseux mais il est très utile. Il a représenté l’Algérie seize fois.

 

Yann Kermorgant – Charlton

Il y a deux ans Yann Kermorgant était regardé comme un échec en Angleterre. Le milieu a passé une saison peu remarquable à Leicester, et dans les éliminatoires de 2010 il a échoué une pénalité décisive et à cause de son pénalité Leicester était éliminé.

Mais depuis son transfert à Charlton le milieu a réinventé son image. Il était intégral dans la promotion de Charlton de League 1 (Div 3 anglais) la saison dernière. Maintenant il a beaucoup plus de confiance et il joue bien pour les londoniens.

 

Yannick Bolasie

Bolasie est un coéquipier de Wilfried Zaha à Crystal Palace. L’ailier lyonnais n’a jamais joué professionnellement en France, et c’est en Angleterre que ses talents sont appréciés. Avant rejoindre Palace en aout il jouait pour Plymouth et Bristol City. Bolasie est très rapide et il menace des défenseurs. Ses centrales ont contribués à beaucoup de buts cette saison, et il est un des grands raisons pourquoi Palace sont maintenant en premier dans le Championship. Il est un joueur qui a gravi les échelons et il espère de jouer dans le Premier League la saison prochaine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s